Projet d'école : parcours maternelle

Intitulé de l’action

Axe du projet d’école se référant à l’action

Objectifs de l’action se référant au projet d’école

Public concerné (cycle pour les élèves ou niveaux pour les enseignants concernés)

Descriptif succinct de l’action

Indicateurs retenus pour évaluer l’action

 

Progressions et programmations

 

 

Harmoniser les pratiques et s’adapter au rythme de chacun des élèves dans les apprentissages dispensés, à l’aide de programmations et de progressions établies en équipe

 Construire des outils communs pour les élèves et les enseignants

 

 

 

 

Enseignants

Au cours de l’année 2017/2018 : Rédaction des progressions et programmations pour le domaine : « Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions »

Existence et utilisation de progressions et programmations communes sur le cycle

 

 

Le lexique

 

 

Développer le lexique

Améliorer les acquisitions langagières et la compréhension

Enseignants

 

 

 

Enfants du cycle

Au 2ème et 3ème trimestre de 2017 : définir les champs lexicaux en fonction des échelles de fréquence

 

Utilisation du lexique lors d’ateliers de langage ou lors d’ateliers en situation

Mise en place et utilisation d’un lexique qui suit l’enfant sur la totalité du cycle

Évaluation individuelle des élèves

Langage en situation