Intitulé de l’action |
Axe du projet d’école se référant à l’action |
Objectifs de l’action se référant au projet d’école |
Public concerné (cycle pour les élèves ou niveaux pour les enseignants concernés) |
Descriptif succinct de l’action |
Indicateurs retenus pour évaluer l’action |
Progressions et programmations
|
Harmoniser les pratiques et s’adapter au rythme de chacun des élèves dans les apprentissages dispensés, à l’aide de programmations et de progressions établies en équipe |
Construire des outils communs pour les élèves et les enseignants
|
Enseignants |
Au cours de l’année 2017/2018 : Rédaction des progressions et programmations pour le domaine : « Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions » |
Existence et utilisation de progressions et programmations communes sur le cycle
|
Le lexique
|
Développer le lexique |
Améliorer les acquisitions langagières et la compréhension |
Enseignants
Enfants du cycle |
Au 2ème et 3ème trimestre de 2017 : définir les champs lexicaux en fonction des échelles de fréquence
Utilisation du lexique lors d’ateliers de langage ou lors d’ateliers en situation |
Mise en place et utilisation d’un lexique qui suit l’enfant sur la totalité du cycle Évaluation individuelle des élèves Langage en situation |
|
|
|
|
|
|