Projet d'école : parcours d'éducation artistique et culturelle

Intitulé de l’action

Axe du projet d’école se référant à l’action

Objectifs de l’action se référant au projet d’école

Public concerné (cycle pour les élèves ou niveaux pour les enseignants concernés)

Descriptif succinct de l’action

Indicateurs retenus pour évaluer l’action

 

 

Le cahier de vie culturelle et artistique

 

- Élaborer sur le groupe scolaire en équipe un parcours d’éducation artistique et culturel de l’élève de la petite section jusqu’au cycle 3

 

Se doter d’outils communs pour les élèves et les enseignants

 

Élèves

Élaboration d’un cahier avec différentes rubriques : ex : mes sorties au cinéma/musée/théâtre/les artistes (les chants) rempli chaque année permettant de rendre compte du parcours culturel accompli en développant les 3 axes : rencontrer, pratiquer apprendre

 

-Existence d’un cahier de vie culturelle et artistique

 

 

Une programmation culturelle et artistique

- Élaborer sur le groupe scolaire en équipe un parcours d’éducation artistique et culturel de l’élève de la petite section jusqu’au cycle 3

 

 Établir une programmation en début d’année scolaire en fonction des évènements culturels locaux

Enseignants

Élaboration sur la première période de cette programmation chaque année

A l’issue du cycle 1, évaluation sur la connaissance et la participation dans différents lieux culturels