Intitulé de l’action |
Axe du projet d’école se référant à l’action |
Objectifs de l’action se référant au projet d’école |
Public concerné (cycle pour les élèves ou niveaux pour les enseignants concernés) |
Descriptif succinct de l’action |
Indicateurs retenus pour évaluer l’action |
Le cahier de vie culturelle et artistique
|
- Élaborer sur le groupe scolaire en équipe un parcours d’éducation artistique et culturel de l’élève de la petite section jusqu’au cycle 3
|
Se doter d’outils communs pour les élèves et les enseignants
|
Élèves |
Élaboration d’un cahier avec différentes rubriques : ex : mes sorties au cinéma/musée/théâtre/les artistes (les chants) rempli chaque année permettant de rendre compte du parcours culturel accompli en développant les 3 axes : rencontrer, pratiquer apprendre
|
-Existence d’un cahier de vie culturelle et artistique |
Une programmation culturelle et artistique |
- Élaborer sur le groupe scolaire en équipe un parcours d’éducation artistique et culturel de l’élève de la petite section jusqu’au cycle 3
|
Établir une programmation en début d’année scolaire en fonction des évènements culturels locaux |
Enseignants |
Élaboration sur la première période de cette programmation chaque année |
A l’issue du cycle 1, évaluation sur la connaissance et la participation dans différents lieux culturels |