13
September
Madame, Monsieur,

Nous vous communiquons ci-dessous les consignes du protocole sanitaire :

- Lorsque votre enfant est identifié comme "un cas contact à risque" c'est à dire qu'il a eu des contacts directs avec un cas confirmé de Covid19 sans mesure de protection efficace, vous devez le signaler en prévenant l’école rapidement.
==> La procédure est alors la suivante : votre enfant doit rester à la maison, il doit éviter les contacts et consulter un médecin qui décide de la nécessité ou non d'un test de dépistage. Il ne peut revenir à l’école qu'après la validation d'un avis médical ou qu’après une période de 14 jours (voire plus s’il vit sous le même toit que la personne malade).

- Lorsque votre enfant présente un ou plusieurs symptômes évocateurs de la Covid19 à la maison (fièvre supérieure à 38 °C, problème respiratoire, fatigue inexpliquée, douleurs musculaires inexpliquées, maux de tête inhabituels et persistants, diminution ou perte du goût ou de l'odorat, forte diarrhée), vous devez le signaler en prévenant l’école rapidement.
==> La procédure est alors la suivante : votre enfant doit rester à la maison, il doit éviter les contacts et consulter un médecin qui décide de la nécessité ou non d'un test de dépistage. Il ne peut revenir à l’école qu'après un avis médical ou à défaut après une période d'isolement de 14 jours.

- Lorsque votre enfant est à l’école et présente des symptômes évocateurs, il est immédiatement isolé (avec un masque à partir de 6 ans) en présence d’un adulte masqué. Vous serez prévenu par l’école pour que vous veniez le chercher et que vous le rameniez à son domicile.
==> La procédure est alors la suivante : votre enfant doit rester à la maison, il doit éviter les contacts et consulter un médecin qui décide de la nécessité ou non d'un test de dépistage. Il ne peut revenir à l’école qu'après un avis médical ou à défaut après une période d'isolement de 14 jours.


gouvernement.fr/info-coronavirus ( 0 800 130 000 appel gratuit)


Si le test de dépistage confirme que votre enfant est atteint de la Covid19, vous devez le signaler immédiatement à l'école. Votre enfant ne devra pas retourner à l’école avant le délai défini par son médecin (au plus tôt, 10 jours après le test).
L’école informera l'inspection académique qui prendra contact avec l’agence régionale de santé (ARS).

En lien avec le service de santé scolaire, la liste des personnes (élèves et agents) susceptibles d’avoir été en contact avec l’élève malade. Cette liste sera adressée à l'Inspecteur d'Académie et sera analysée avec avec l'ARS.
Tous les personnels et toutes les familles seront informés de la situation. Il sera demandé aux personnels et aux élèves de la liste de rester chez eux par précaution en attendant la liste définitive de l’ARS.

Une solution de continuité pédagogique sera alors proposée aux élèves à la maison.
L’ARS établira la liste des élèves et des personnels devant être testés et en informera les services de l’Education Nationale.
Les personnes non retenues dans cette liste seront autorisées à retourner dans leur école. Ils seront informés dès réception de la liste.
Les autres personnes de la liste identifiées "contacts à risque" devront faire un test et ne pourront revenir dans l’école ou dans l’établissement qu’après un délai de 14 jours.

Les procédures sont les mêmes lorsqu'il s'agit d'un adulte (enseignant, ATSEM, AESH....).

No comment yet